PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

APPEL à des témoignages d’opposants divers au Center Parcs

Merci pour votre aide précieuse et urgente !

par PCSCP David.
Mis à jour le vendredi 5 décembre 2014

Nous nous adressons à vous aujourd’hui, adhérents et sympathisants, pour vous demander d’exprimer publiquement les raisons pour lesquelles vous êtes opposé.e personnellement à ce grand projet destructeur.

Mais aussi et surtout pour montrer aux élus porteurs du projet, politiques régionaux ou nationaux, qui usent de caricatures réductrices en traitant les citoyens opposants à ce type de projet d’extrémistes, de "djihadistes verts" ou de "zadistes" étrangers (en employant une connotation péjorative) que nous sommes en réalité des gens divers, et que nous sommes très nombreux à être du coin.
Montrons nos visages, les visages des mêmes citoyens qu’ils n’hésitent pas à solliciter en leur serrant la main quand ils ont besoin d’eux pour se faire élire !

A présent, Mr Cottalorda, successeur de Mr Vallini à la présidence du Conseil Général de l’Isère, affirme publiquement, pour justifier la suppression punitive des subventions du Conseil Général à la FRAPNA Isère, qu’elle rejoint les "extrémistes" en soutenant ou faisant appel à la désobéissance civile !
Quand on sait que la FRAPNA travaille sur ce dossier depuis 2009, et qu’elle a eu pour seul "tort" (aux yeux de Cottalorda) de déposer un recours devant la Justice, c’est tout simplement l’expression de la société civile que Mr Cottalorda inscrit dans "l’illégalité" !
Alors que tous les avis scientifiques et techniques sur le projet nous ont donné raison pour dire que ce dossier est hors la Loi sur l’eau et porte d’autres irrégularités, ce sont bien les élus qui se mettent eux-mêmes hors la loi en faisant passer en force ce projet et en se comportant en "extrémistes" de la croissance !

- Aussi, nous vous proposons de venir nous dire devant nos caméras, à visage découvert, en quelques mots, pourquoi vous êtes opposé.e à ce projet de Center Parcs dans les Chambaran, comment vous vous opposez, quelles sont vos actions, etc.

- Si la caméra ne vous convient pas, il est possible aussi de vous exprimer par écrit (en joignant si possible votre photo). (L’avantage aussi est que c’est plus rapide, car tout ça est assez urgent)
Exemple de canevas de témoignage :

Je m’appelle XYZ (nom ou pseudo), j’habite XYZ (département XYZ), je suis contre le Center Parcs Roybon pour telles et telles raisons, depuis XYZ années, je soutiens PCSCP de telle ou telle manière. + éventuellement : Par ailleurs, je soutiens tel ou tel autre collectif d’opposants, de telle ou telle manière , etc. + tout autre témoignage que vous jugerez utile.

Pour témoigner par vidéo, veuillez contacter Patricia par email qui envisagera avec vous le meilleur moment pour vous rencontrer, ou envoyez-nous directement vos témoignages écrits, par email de préférence, nous les publierons.

Merci pour votre aide précieuse et urgente !


12 Messages

  • APPEL à des témoignages d’opposants divers au Center Parcs Le 7 décembre 2014 à 20:32, par marcus

    Je viens de voir sauf erreur de ma part, chez une amie et sur sa télé un gaillard énervé arracher des mains d’un opposant un panneau sur lequel il exprimait son opinion. Alors de quel côté est l’intolérance, de quel côté baillonne t’on la liberté d’expression ?

    Répondre à ce message

  • APPEL à des témoignages d’opposants divers au Center Parcs Le 7 décembre 2014 à 22:44, par Isabelle Charin

    J’ai 42 ans, je suis professeur des écoles et mère de 3 enfants.

    Bien qu’étant farouchement opposée au projet de center parc de Roybon, je ne suis ni une anarchiste, ni une extrémiste de quelque bord que ce soit. Je suis seulement une personne soucieuse de l’avenir de ses enfants et de la planète. Je pense effectivement que la decription qui est faite des opposants au center parc est caricaturale (ce qui en arrange certains bien évidemment).

    Il ne s’agit pas de s’opposer pour s’opposer comme j’ai pu l’entendre mais de dire et répéter que ce projet pharaonique est contestable, négatif et dangereux. On n’a pas le droit de sacrifier un bien si précieux qu’est la forêt des Chambaran et ses zones humides pour quelques emplois précaires et hypothétiques.

    Qui peut encore clamer que ce projet est écologique alors que l’enquête publique a rendu unanimement un avis négatif au titre de la loi sur l’eau ? Cela ne compte t’il pas ?

    Au lieu de vouloir passer en force, pourquoi ne pas tous réfléchir à un tourisme vert, durable et intelligent ?

    Mme Charrin Isabelle (Hauterives)

    Répondre à ce message

  • APPEL à des témoignages d’opposants divers au Center Parcs Le 7 décembre 2014 à 22:52, par Blandine Margoux

    Madame, Monsieur,

    Je suis choquée d’entendre les élus que vous êtes nous traiter de "terroristes". Ce faisant, vous encouragez les concitoyens français à la violence des mots et, régulièrement, nous sommes qualifiés de "djihadistes", "casseurs", "ayatollahs", "voyous", "extrémistes", "assistés", etc. Ce n’est pas digne. De surcroît, c’est insensé et les amalgames en tout genre vont bon train.

    Je suis citoyenne, travailleuse, mère, femme ordinaire et opposante aux projets de Center Parcs.
    Je joins ma photo et j’accepte, en pleine connaissance de cause, que mon témoignage soit publié avec mon nom.

    Je vous saurais gré, dorénavant, de ne pas nous qualifier abusivement. Puisque vous êtes porteur d’un mandat républicain, j’apprécierais que vous considériez avec attention et respect les arguments, pas forcément farfelus ni destructeurs, qui peuvent vous être objectés.

    Avec mes salutations citoyennes,
    Blandine Margoux
    2, rue du Tripon
    66320 Vinça

    Répondre à ce message

  • Un témoin en vidéo Le 8 décembre 2014 à 10:43, par PCSCP David

    Le maire de roybon ce matin à 8h sur radio france bleu Isère :
    "Les zadistes sont de vrais terroristes"
    Ce brave homme sur la vidéo, Mrs Perraud, Barbier, Cottalorda, parmi de nombreux autres "zadistes" (qu’ils soient sur le terrain ou non), est lui aussi un "vrai terroriste" ? https://vimeo.com/113848750

    Pour moi, les vrais "terroristes" (au sens de ceux qui attisent la terreur) sont plutôt les personnels politiques irresponsables (par ex Barbier, Cottalorda & co) qui comme vous Mr Perraud, exacerbent la tension et les peurs par des mensonges et des manipulations dangereuses !

    Répondre à ce message

  • la mobilisation... Le 8 décembre 2014 à 19:49, par marcus

    Avec les moyens colossaux employés pour organiser la manif, le 7 décembre, des pro Center Parc , la mainmise sur à peu près tous les moyens et réseaux disponibles ils n’ont " fait" au mieux que 1500 personnes ... C’est faible. D’autre part je serais assez content de na pas être importuné par une pétition à signer quand j’achète mon pain. Je pourrais changer de crèmerie.

    Répondre à ce message

0 | 5 | 10

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable