PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

6 mai 2016 - Hervé Bellimaz - Cuisine chinoise et spéculation autour des Center Parcs.

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le dimanche 29 mai 2016

AVERTISSEMENT.


Ce texte est destiné à tout public désireux de comprendre ce qui se passe autour de l’entreprise de Pierre et Vacances (et Center-Parcs) et des conséquences envisageables dès aujourd’hui pour les citoyens et les collectivités concernées et au delà pour notre pays tout entier.

Bien sûr ces conséquences sont à mettre dans la perspective du monde des affaires, de ce que l’on appelle d’un nom qui masque sa réalité :’’l’ingénierie financière’’. En faisant une place à l’histoire des entreprises, de leurs fondateurs et de leurs adéquations avec leur temps, dans une approche sociologique de leur marché.

Je laisse à d’autres ce travail et je me suis borné aux faits qui tournent autour de l’introduction d’un groupe domicilié à Hong Kong dans le capital de P&V. Je laisse aux journalistes d’investigations le soin d’aller plus loin.

Puisse ce travail être l’initiateur de recherches plus complètes et d’une prudence qui s’avérera, là aussi, mère de la sagesse.

PDF - 183.4 ko

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable