Voici des extraits d’un article du 26 novembre 2014 sur Place GRE’net :
« FOCUS – L’appel à la mobilisation des “zadistes†*, ce dimanche 30 novembre, contre le projet de Center Parcs dans les Chambarans fait planer l’ombre de Sivens. Alors que le juge des référés doit, le 12 décembre, se prononcer sur la suspension des travaux réclamée par la fédération de pêche de la Drôme, l’opposition au projet de Pierre et Vacances entre dans une nouvelle dimension.  »
« Sivens est passé par là . Le barrage du Tescou*** dans le Tarn, c’était pourtant 13 hectares de zones humides détruites, contre 76 retenus pour le Center Parcs des Chambarans. Sivens avait obtenu l’avis favorable, quoique réservé, de la commission d’enquête publique ; les Chambarans l’avis unanimement défavorable des trois commissaires-enquêteurs… Sivens-Roybon, même combat ? Pour les “zadistes†, la réponse est clairement oui. »
Attention à utiliser les bons chiffres sur la surface de zones humides impactées. On ne peut pas reprendre tels quels les chiffres erronés fournis par les cabinets d’études payés et donc soudoyés par Pierre et Vacances pour la pseudo étude d’impact, mais plutôt ceux nettement plus fiables indiqués par les experts indépendants mandatés par l’enquête publique, qui parlent eux de 110 à 120 ha ! (près de 10 fois Sivens !)
Lire les conclusions du rapport de l’enquête publique "Loi sur l’Eau"
3 Messages