Le Monde : Center Parcs de Roybon : pas d’évacuation des zadistes avant la décision du tribunal
La Tribune : Roybon : un centre équestre mis à la porte ?
ZAD Roybon : Sème ta butte, du 03 au 12 avril
Sur le "mouvement des ZAD" :
- Reporterre : En Italie, le mouvement No tav, terrain fertile des alternatives
- Philosophie Magazine : Zones à défendre, une alternative à l’État  ? Intro : « Un groupe de personnes engagées dans le mouvement NoTav s’est réuni en aoà »t 2014, pour réfléchir à la manière dont la pensée écologiste trouvait aujourd’hui sa place dans le mouvement. « Une écologie critique, certes, d’un progrès irraisonné, mais surtout une écologie porteuse de projets et d’alternatives.  »Â »
A propos d’autres GPII :
- Ouest France : Aéroport. La CGT préfère le maintien de Nantes-Atlantique Extraits : « Le syndicat a arrêté une position sur l’aéroport. Relevant les conséquences sociales et économiques d’un transfert, la CGT privilégie l’aménagement de Nantes-Atlantique. "Nous avons étudié les dossiers de Nantes-Atlantique et Notre-Dame-des-Landes à travers les prismes de l’environnement, de l’emploi, de la sécurité aérienne... en dehors de tout regard militant, expliquent Sarah Lecomte, secrétaire de l’union locale Sud-Loire, et Yves Ardil, conseiller technique de la CGT d’Aéroport du Grand Ouest (CGT AGO). Le maintien nous paraît plus en phase avec les valeurs de la CGT que le transfert à Notre-Dame-des-Landes." Rester à Bouguenais, mais avec des conditions  : améliorer la sécurité, l’entretien de la piste, aménager l’aérogare, favoriser l’accès en transports publics. "Vinci a laissé volontairement la plateforme aéroportuaire à l’abandon, sans investir, pour justifier le transfert", dénoncent Sarah Lecomte et Luis Robin, secrétaire CGT AGO. Le syndicat affiche son opposition à la concession de l’aéroport  : "Nous refusons que l’argent public subventionne des réalisations pour lesquelles les recettes, elles, seront privatisées  !" »
- Metronews : Avis défavorable à la LGV, les élus de Midi-Pyrénées réagissent
Intro : « La commission d’enquête publique sur les projets de lignes à grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, vers l’Espagne, a rendu estime que ces projets ne sont pas d’utilité publique. Bien que cet avis n’est que consultatif, les élus ont rapidement réagi à cette annonce. »