Zad Roybon : La pelle de la Terre : Les semeurs semeuses sont sorti.e.s de l’hibernation et vous convient aux démarrage des semis (...)
Ouest France : NDDL. Zadistes et paysans se sont apprivoisés
Lot & Garonne / Agenais
Communiqué de presse d’Alain Merly en réaction à l’avis du CESER d’Aquitaine sur le projet de Center Parcs
Reporterre : Sivens : des journalistes de Reporterre portent plainte contre l’homme à la tronçonneuse
La Gazette : L’Agence française pour la biodiversité sort enfin du bois
Enième "commission consultative" cosmétique ou tentative timide de réellement prendre en compte les problèmes ? Après la loi Macron, bulldozer anti-démocratique, le doute penche plutôt pour la première hypothèse...
Figaro : À Sivens, les Zadistes préparent « l’après » expulsion
Sud Ouest : Lot-et-Garonne : Cécile Duflot défend un classement durable des terres agricoles riches
Extrait :
« Au sujet du projet de Center Parcs, qui a, cette semaine, été vivement critiqué par le Conseil économique, social et environnemental de la région Aquitaine (Ceser), l’ancienne ministre a estimé qu’ "on n’était pas ici dans un espace naturel vulnérable comme à Roybon, en Isère". Et de poursuivre : "Toutefois, on peut s’interroger sur le modèle proposé et l’usage de l’argent public qui en découle. Center Parcs va dans des zones désespérées, où le politique est désarmé. Il reçoit, du coup, beaucoup d’argent public et bénéficie de la défiscalisation. Le dispositif, en l’espèce, est d’ailleurs le résultat d’un amendement déposé par Jérôme Cahuzac (lorsque celui-ci était ministre du Budget, NDLR). Et puis Center Parcs est venu en Lot-et-Garonne..." »