ZAD Roybon : Communiqué d’Alerte de la journée « La ZAD aux Bois Vivants  » du 21 Mars 2015.
Chronique d’Hervé Kempf sur le projet Center-Parcs de Roybon dans la dernière émission de là -bas si j’y suis... Émission dans son intégralité sur http://la-bas.org/ ::
Reporterre : Les zadistes sont les héros de notre temps
Extrait :
« On y va fort avec ce titre : « Héros de notre temps  ». Mais face à l’opprobre que le gouvernement et la presse possédée par les intérêts financiers déversent sur ceux et celles qui s’opposent à la destruction du monde, il est opportun de le dire : oui, le mouvement des Zad est un enjeu crucial de l’époque, oui, le courage de s’opposer aux ravageurs est exemplaire. Deux semaines après l’expulsion de la Zad de Sivens, voilà ce que disent les zadistes.
Depuis des mois, à Sivens, zadistes et associations tentent d’alerter sur les collusions entre le pouvoir politique, l’agrobusiness et le maintien de l’ordre. Après l’homicide par la gendarmerie, en octobre dernier, d’un jeune écologiste, Rémi Fraisse, les occupants de la Zad et les opposants au projet de barrage ont subi, au quotidien, les agressions des pro-barrages organisés en véritables milices, sous l’oeil passif des "forces de l’ordre"
Expulsés de la zone à défendre puis des communes environnantes, zadistes et militants n’en ont pas pour autant disparu. C’est là une des forces des Zad. Insaisissables, elles peuvent se désagréger sans dommage, pour se recomposer dans un autre espace temps. »
La pétition « Stoppez immédiatement la construction du Center Parcs des Chambaran  », sur change.org a franchi le cap des 25000 signatures, seuil de déclenchement de la remise de la pétition aux élus.
Mediapart : Les opposants aux grands projets font vingt propositions de réforme
Le Figaro : Face au « Grands projets inutiles imposés  », les mouvements citoyens s’organisent
3 Messages