France Bleu Isère du 29 décembre, à partir de 08’ : interview du président de la Frapna Francis Meneu, qui rappelle que le bois des Avenières n’est pas adapté à un quelconque Center Parcs. Sa déclaration fait suite à la récente prétendue recherche de dialogue de Mr Brémond de Pierre et Vacances
Enquête ouverte : Pierre & Vacances : Gérard Brémond réclame une prolongation du dispositif Censi-Bouvard, un topo sur la niche fiscale créée sur mesure par et pour Pierre et Vacances (et autres entreprises similaires). Cette niche scandaleuse, qui s’ajoute aux multiples subventions publiques incroyables dont bénéficie Pierre et Vacanes, lui permet d’attirer encore (moins qu’avant...) des investisseurs pour acheter ses bungalows vendus hors de prix (qui semblent se détériorer assez vite...). Il veut la faire prolonger encore par ses amis politiques en 2016 !
+ Voir aussi La lente agonie de Pierre & Vacances
France Inter : 08’33", journal de 7h du 23 décembre, pourquoi Center Parcs s’intéresse-t-il à la France alors que ça ne marche pas très bien...? C’est surtout l’opération immobilière de vente des bungalows qui est profitable... (grâce notamment à la niche fiscale indiquée ici plus haut)
Radio Vassivière, 16-12, émission sur la ZAD de Roybon
et aussi :
- Témoignage de solidarité sur la MaquiZad
- Medias Citoyens Diois : Que racontent les Zones A Défendre…
- La Terre d’abord : Les « adorateurs des merveilles de Gaïa  » et la ZAD, quelques notes à propos de l’article Devant, et sur les flancs. (Lettre un peu péremptoire mais amicale au mouvement zadiste)
- Le Mémorial : Center Parcs : Roybon, l’épine dans le talon de Pierre & Vacances ?
- Canal +, le Grand Journal du 25-12, Pierre Rabhi à partir de 15’, et Hubert Reeves (Center Parcs est évoqué)
- BFMTV : Zoom sur les "grands projets inutiles
- les Echos : Center Parcs de Roybon : Pierre & Vacances lâche du lest
3 Messages