Mesdames et Messieurs nos responsables politiques,
Je viens de trouver sur ma messagerie un énième discourt de propagande concernant votre soutien pour le projet Center Parc. Mais ce dernier ne peux me laisser indifférente compte tenu de la violence de vos propos. J’essaie de comprendre vos idéaux mais nous semblons être à mille lieux les uns des autres bien que nous soyons tous unis par notre fameuse communauté de commune.
Je vous cite : « où est la démocratie quand on met sur le même pied (sous entendu d’égalité…) le point de vue des manifestants qui ne représentent qu’eux-mêmes (oups !) et celui d’élus du suffrage universel qui représentent leurs citoyens ? » Je ne fait pas (encore) parti des manifestants mais il me semble que quelques (« simples  » dois-je ajouter ?) élus locaux sont sur place pour justement défendre l’intérêt communautaire. Je continu de vous citer : « Qui détient la légitimité pour choisir et décider entre le refus selon la rue et le projet selon la loi ? Tiens donc c’est beau ça ! Ne parliez vous pas dans un précédent mail de Démocratie et de République ? Faite l’association des deux ; c’est choquant non ? Je tiens à vous rappeler Messieurs et Mesdames les Grands politiques élus au suffrage universel que ce qui gêne énormément les citoyens de la rue c’est qu’en autre ce Center Parc est en parti financé par de l’argent publique qui est justement largement ponctionné à ces citoyens…de la rue. Je développe : les frais de cantine pour nos enfants ne cessent d’augmenter, depuis quelques années les transports scolaires sont à la charge des parents, l’APA pour nos ainés diminue, les subventions accordées aux (petites) municipalités régressent comme une peau de chagrin, la réserve parlementaire boit le bouillon etc. La rue a peut être raison de se manifester ! Et le fameux « projet selon la loi  » Quelle loi ? Faites-vous référence à la loi sur l’eau que vous avez bafouée ?
Voilà mesdames et messieurs nos politiques, si nous voulions réellement développer le tourisme dans notre beau pays des Chambarans ne serait il pas plus raisonnable d’offrir aux visiteurs le vrai visage de notre région avec ses forêts endémiques et laisser les palmiers et autres ambiances tropicales là où elles se trouvent réellement ?
Donnons peut être les moyens aux citoyens qui le désirent de faire de l’accueil à la maison pour un Vrai tourisme qui lui, développerait l’économie locale.
Afin de ne plus heurter ma susceptibilité je vous serais gré de retirer de votre répertoire mon adresse électronique pour des envois de la sorte.
Cordialement
Magniat Mireille, conseillère municipale SE élue au suffrage universel par les citoyens des rues de Lentiol.
3 Messages