Ce chantier a démarré le 20 octobre 2014 par une phase de déboisement rapide.
Pour info, il faut 80 ans pour reconstituer ce qui est détruit en une journée !
Nous voulons informer le grand public de la réalité sur le terrain. Derrière les beaux discours publicitaires de Center Parcs vendant partout une image "nature et écologique", de multiples atteintes graves à nos biens communs sont programmées à Roybon dans le bois des Avenières.
Le service communication du groupe Pierre et Vacances ayant déclaré au Dauphiné Libéré le 22 novembre 2014 : "nous n’avons rien à cacher", nous pouvons donc témoigner librement de ce qui se passe.
Cette vidéo est libre, merci de la télécharger, de la partager, publier et republier partout, d’en faire des projections dans la rue, d’en faire d’autres versions, etc.
En téléchargement libre sur Vimeo
Soyons nous-mêmes le média, faisons circuler partout nos propres informations, écrites par les opposants de la région et d’ailleurs.
Nous voulons sous-titrer cette vidéo en diverses langues, merci d’envoyer vos traductions (surtout en flamand, néerlandais, allemand, anglais), voici un document texte avec les textes qui sont à traduire. Merci !
Contre le scandale du Center Parcs de la forêt des Chambaran à Roybon from PCSCP on Vimeo.
Scandale écologique, économique et politique... par pcscp-contre-center-parcs
Ce Grand Projet Inutile Imposé (GPII) est une caricature de toutes les aberrations possibles :
- destruction de 110 ha de zones humides précieuses pour l’alimentation en eau potable de la région
- mise en péril localement de 37 espèces protégées
- impact sur des rivières classées en réservoir biologique
- privatisation de biens communs publics d’usage libre et collectif
- gaspillage d’argent public et subventions (sans doute illégales au regard des lois sur l’eau défendues par l’Europe et des règles sur la concurrence auxquelles est attachée l’Europe) en faveur de Pierre et Vacances
- mensonges des élus
- désinformation politique sous couvert de développement durable et de création d’emplois
- profits à court terme réalisés au détriment de petits investisseurs et grâce à une niche fiscale illégitime
- etc.
Ce projet Center Parcs à Roybon ne tient pas compte de l’avis négatif de l’enquête publique, du CNPN et de l’ONEMA, ni des recours déposés par des associations, FRAPNA Région, Fédération de Pêche Drôme, PCSCP, etc…
Rejoignez-nous dans la dénonciation de ce scandale écologique, politique et économique. Agissons ensemble pour préserver nos biens communs et l’avenir de nos enfants contre ce projet immobilier industriel destructeur et coà »teux.
Après la ferme des 1000 vaches, ce serait une ville Center Parcs de 1000 COTTAGES !
Visionnez et téléchargez ici les images brutes des machines en action, pour réutilisation libre dans vos montages vidéos et autres créations militantes contre ce Center Parcs Roybon
2 Messages