PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

29 jan 2020 - TourHebdo.com : Pierre & Vacances/Center Parc licencie et change tout !

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le vendredi 28 février 2020

Pour renouer avec la rentabilité, le groupe va supprimer 220 postes, optimiser son parc de résidences et accentuer sa politique de montée en gamme.

En prenant la direction générale de Pierre & Vacances/Center Parcs en septembre, Yann Caillère (ex-Accor) avait annoncé la mise en place d’une nouvelle stratégie pour le premier trimestre 2020. C’est chose faite ce matin, avec l’annonce du plan « Change Up ». « Ce n’est pas qu’un simple plan d’économies. C’est une nouvelle page pour remettre durablement le groupe sur les rails », précise-t-il.

Objectifs : réaliser une croissance de 6% par an du chiffre d’affaires « hébergement » entre 2020 et 2024 et surtout, renouer avec la rentabilité dès 2021, alors que le groupe affiche des pertes depuis 8 ans. Retour sur les principaux points annoncés, qui ont fait bondir le cours de bourse de 10% ce matin !

La suite Ici
Ndlr : On y apprend que le groupe ne développera pas plus de Center Parcs dans l’hexagone : "C’est devenu trop compliqué !" (A cause de l’évolution des consciences donc des lois liée au changement climatique et la disparition de la biodiversité ? )


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable