Pour renouer avec la rentabilité, le groupe va supprimer 220 postes, optimiser son parc de résidences et accentuer sa politique de montée en gamme.
En prenant la direction générale de Pierre & Vacances/Center Parcs en septembre, Yann Caillère (ex-Accor) avait annoncé la mise en place d’une nouvelle stratégie pour le premier trimestre 2020. C’est chose faite ce matin, avec l’annonce du plan « Change Up  ». « Ce n’est pas qu’un simple plan d’économies. C’est une nouvelle page pour remettre durablement le groupe sur les rails  », précise-t-il.
Objectifs : réaliser une croissance de 6% par an du chiffre d’affaires « hébergement  » entre 2020 et 2024 et surtout, renouer avec la rentabilité dès 2021, alors que le groupe affiche des pertes depuis 8 ans. Retour sur les principaux points annoncés, qui ont fait bondir le cours de bourse de 10% ce matin !
La suite Ici
Ndlr : On y apprend que le groupe ne développera pas plus de Center Parcs dans l’hexagone : "C’est devenu trop compliqué !" (A cause de l’évolution des consciences donc des lois liée au changement climatique et la disparition de la biodiversité ? )