Après la déclaration de Manuel Valls à Villeneuve-le-Comte, jeudi 11 décembre pour l’ouverture du chantier de Village nature, où il soutenait :« il n’est pas acceptable que certains projets (...) puissent être pris en otage par des opposants dont certains utilisent la violence pour se faire entendre, qui ne respectent pas le choix légitime qui est celui des élus  », pouvons-nous espérer que le choix des élus du Conseil régional soit entendu par le même Manuel Valls ?
Les élus du Conseil régional se sont en effet prononcés vendredi 12 décembre contre un vœu de soutien au Center Parcs de Roybon proposé par le groupe Union de la droite et du Centre…
Toutes ces manigances politiciennes ne nous intéressent pas mais elles reflètent une certaine discordance au sein du PS où certains vont jusqu’à tenir des propos xénophobes et à manifester avec une élue du FN, les néo-poujadistes et les professionnels du BTP contre les opposants au Center Parcs.
Pour l’heure, la Maquizad reste occupée et la gendarmerie contrôle les va-et-vient en enregistrant et filmant sur vidéo les personnes qui s’y rendent, contrôlant le coffre de leur véhicule, n’interdisant que les produits inflammables de passer.
Jeudi 18 décembre à 20h, le Comité de soutien de Grenoble Chambaran vous invite à une réunion d’information à la Maison des habitants, 10 rue Henry Le Chatelier dans le quartier Saint Bruno à Grenoble (cf. affiche en pièce jointe ci-dessous)
Merci de faire suivre