PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

PCSCP aura un stand à la foire de l’Albenc les 5 et 6 septembre 2015.

par PCSCP.
Mis à jour le mercredi 21 octobre 2015

- Le programme sur le site du festival de l’avenir au naturel à l’Albenc (les 5 et 6 septembre 2015),

Peut-on compenser financièrement la destruction de la nature ?

- Conférence du samedi 05 septembre, 13h30 :
L’actualité (Notre Dame des Landes, Sivens, Center parc) a montré les difficultés de respecter les réglementations qui imposent des mesures compensatoires dans les études d’impacts écologiques. Parmi les différentes possibilités des aménageurs, une stratégie qui consiste à acheter des espaces naturels et à les revendre en mesures compensatoires.

Trois intervenants engagent un débat sur la financiarisation de la nature, la compensation et les mesures compensatoires : Michel Echaubard, ancien président de la commission faune du Conseil National de Protection de la Nature. Anthony Olivier, Association Nacicca, co-auteur d’un article intitulé : Regards critiques sur la première expérience de banque d’actifs naturels en France, Maxime Combes, membre d’Attac France, Co-Auteur de : "La Nature n’a pas de prix, les méprises de l’économie verte"


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Documents joints

Version imprimable de cet article Version imprimable