PCSCP
Pour les Chambaran Sauvegardés et les Communs Protégés

PCSCP aura un stand àla foire de l’Albenc les 5 et 6 septembre 2015.

par PCSCP.
Mis à jour le mercredi 21 octobre 2015

- Le programme sur le site du festival de l’avenir au naturel àl’Albenc (les 5 et 6 septembre 2015),

Peut-on compenser financièrement la destruction de la nature ?

- Conférence du samedi 05 septembre, 13h30 :
L’actualité (Notre Dame des Landes, Sivens, Center parc) a montré les difficultés de respecter les réglementations qui imposent des mesures compensatoires dans les études d’impacts écologiques. Parmi les différentes possibilités des aménageurs, une stratégie qui consiste àacheter des espaces naturels et àles revendre en mesures compensatoires.

Trois intervenants engagent un débat sur la financiarisation de la nature, la compensation et les mesures compensatoires : Michel Echaubard, ancien président de la commission faune du Conseil National de Protection de la Nature. Anthony Olivier, Association Nacicca, co-auteur d’un article intitulé : Regards critiques sur la première expérience de banque d’actifs naturels en France, Maxime Combes, membre d’Attac France, Co-Auteur de : "La Nature n’a pas de prix, les méprises de l’économie verte"


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Documents joints