Loisirs : la justice de Lyon se prononcera vendredi sur les arrêtés préfectoraux autorisant, ou non la construction du Center Parcs de Roybon
Après moult péripéties judiciaires, la cour administrative d’appel de Lyon se prononcera vendredi sur les arrêtés préfectoraux autorisant, ou non, la construction du controversé village de vacances Center Parcs de Roybon, en Isère, a annoncé la cour mercredi.
Au cours d’une nouvelle audience, lundi, sept juges, et non plus trois comme par le passé, ont examiné la légalité de ce projet de complexe touristique du groupe Pierre & Vacances, à l’arrêt depuis deux ans.
Comme lors de la précédente audience, le rapporteur public, dont l’avis est généralement suivi, s’est prononcé pour l’annulation de deux arrêtés préfectoraux ayant autorisé ce projet en 2014, au titre de la loi sur l’eau et de la destruction d’espèces protégées.
Lancé en 2007, le projet de Roybon, qui a fait l’objet depuis de nombreux recours, prévoit la construction de mille cottages, commerces et restaurants autour de l’"Aquamundo", une bulle transparente maintenue à 29 degrés Celsius, avec piscine et jacuzzi. Le complexe devrait permettre la création de 468 emplois équivalent temps plein.