(CercleFinance.com) - Pierre & Vacances a réduit de 14,3% sa perte nette part du groupe au titre de son premier semestre 2013-2014, à 107,9 millions d’euros, et de 4,4% sa perte opérationnelle courante, à 93,7 millions.
Le résultat opérationnel courant des activités touristiques s’améliore à -98,7 millions d’euros et bénéficie en particulier des économies nettes d’inflation (annualisation du plan 2012/13 et réduction de la charge de loyers), en ligne avec les objectifs annuels.
Le résultat opérationnel des activités immobilières s’établit quant à lui à cinq millions d’euros, représentant une marge de plus de 5% sur le chiffre d’affaires réalisé, en progression en comparaison annuelle.
Le chiffre d’affaires de Pierre & Vacances progresse de 7,8% à 561,8 millions d’euros, dont un chiffre d’affaires touristique de 464,9 millions, en progression de 1,9% après retraitement de l’incidence du décalage de vacances.
Cette croissance résulte des premières avancées des initiatives opérationnelles lancées dans le cadre du plan WIN2016, dans un contexte pourtant défavorable de hausse de la TVA en France de 7% à 10% au deuxième trimestre et de réduction nette du parc exploité’, explique-t-il.
A date, les réservations touristiques du troisième trimestre 2013/14 sont en progression par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires immobilier du trimestre devrait être en forte progression annualisée compte tenu du calendrier des programmes.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.