PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

3 novembre 2016 - AFP - Center Parcs en Isère : le sort du projet de Roybon fixé au 22 novembre

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le jeudi 3 novembre 2016

Deux ans après l’interruption du chantier, le marathon judiciaire du Center Parcs de Roybon (Isère) s’est poursuivi jeudi devant la cour administrative d’appel de Lyon qui se prononcera le 22 novembre sur les arrêtés autorisant ou non la construction de ce projet controversé.

A l’audience, le rapporteur public a recommandé l’annulation des deux arrêtés préfectoraux qui avaient validé le projet au titre de la loi sur l’eau et de la destruction d’espèces protégées.

Il a notamment estimé que les sites de compensation des zones humides dégradées, proposés par le groupe Pierre & Vacances, étaient "trop éloignés" de la zone impactée et ne semblaient "pas pertinents". Le rapporteur a également considéré qu’il n’y avait pas de "raisons impératives d’intérêt public majeur" justifiant la destruction des espèces menacées.

La suite ici


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable