PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Communiqué de presse de "Pour les Chambaran Sans Center Parcs" du 25 avril 2015

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le jeudi 14 mai 2015

Nous, association « Pour les Chambaran Sans Center Parcs », avons reçu ce samedi 25 avril, une délégation de la coordination des opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes.
Cet échange très fructueux a permis d’identifier un certain nombre de problématiques environnementales communes à nos deux luttes.
Citons entre autres :
- un projet en tête de bassins versants impactant des rivières en aval,
- avec l’imperméabilisation d’une grande surface augmentant ainsi les risques de crues et d’inondations,
- situé sur une zone alimentant des eaux souterraines,
- où des zones humides seraient détruites à grande échelle.

Ensemble, nous avons confirmé que les études d’impacts faunistiques et floristiques des bureaux d’études sont partiales et incomplètes servant les intérêts des aménageurs au détriment de l’intérêt général.

Nos échanges ont ensuite permis d’éclaircir des questions juridiques que ce soit au niveau national ou européen.

Enfin, la délégation nous a sollicité pour présenter la problématique du Center Parcs dans les Chambaran lors du rassemblement annuel de Notre Dame des Landes les 11 et 12 juillet prochains qui rassemble en général entre 20 000 et 40 000 personnes.

A l’issue de cette rencontre, nous nous sentons renforcés dans notre action profitant de l’expérience menée de longue date à Notre Dame des Landes.

Stéphane PERON
Président de « Pour les Chambaran Sans Center Parcs »


2 Messages

  • Félicitations Le 1er mai 2015 à 18:26, par Anne-Marie Béneix

    Je suis admirative sur votre capacité d’attention à votre environnement.
    La maîtrise du sujet, la volonté de ne pas déborder, la patience et la confiance sont vos meilleurs atouts. Et j’ai beaucoup appris au cours de ces dernières années grâce à vous tous (NDDL, Sivens, et maintenant vous). Vous êtes LA génération que j’ai toujours souhaité voir advenir. Votre attitude bouleverse plus le monde que l’argent (parce que l’argent est une violence symbolique archaïque) et la violence n’a jamais rien changé, alors que ce que vous transmettez est de l’ordre de la vie

    Répondre à ce message

  • un bon requin est un requin mort Le 7 mai 2015 à 05:30, par marcus

    alors, voilà, on ordonne le massacres des requins qui sont cependant très sympathiques, pour nous amuser ils ont des noms à coucher dehors : marteau, tigre, requin bouledogue, taupe bleu, marteau, requin taureau, requin nourrice et d’autres, requin citron , ils viennent du fond des âges et si personne ne vient les emmerder ils vivent leur vie , mais voilà que des imbéciles au lieu de faire oeuvre constructive, n’ont que l’idée de se trimbaler sans risque les fesses sur une planche et faire montre de leur habileté dont nous n’avons rien à faire.... Inutile et absurde, ( on dira que ça crée des emplois chez les marchands de planche ou ailleurs) ça me rappelle une autre histoire, mais non pas une autre, la même...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable