Cette année encore, nous aurons le plaisir de participer à la 23ème édition de la Foire Bio de l’Allbenc nommée "Festival de l’avenir au naturel" qui se tiendra du 31 aoà »t au 1er septembre 2019.
Retrouvez le programme sur : http://www.enisere.asso.fr/
Comme à l’accoutumée conférences et ateliers sur les questions environnementales ponctuent le déroulement de la foire.Venez nous retrouver au stand PCSCP dans l’espace associations, pour avoir des informations sur le projet Center Parc des Chambaran, des graves atteintes à la biodiversité, à la ressource en eau potable, au fonctionnement des milieux aquatiques que ce projet porte avec lui.
En prime, ce modèle touristique du passé est un énorme émetteur de CO2 de par sa construction et son fonctionnement.
L’urgence climatique nous impose de réduire les sources importantes de CO2 : l’ONU vient de rappeler qu’il nous restait 18 mois pour mettre en oeuvre des mesures strictes de réduction et qu’on ne pouvait compter sur les Etats et les gouvernements pour que ces décisions soient prises rapidement.
Ce sont les citoyens qui portent le lourd fardeau de la défense de l’avenir de la société humaine et de la vie telle que nous la connaissons depuis la fin de la glaciation.
Commençons par stopper les futilités ! Les ressources naturelles "gratuites" permettent à ces promoteurs de faire de l’argent rapidement, cependant que la faune, la flore, la société paieront le prix lourd de ces destructions.
PCSCP,
La présidente.