PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

PCSCP renouvelle son CA

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le mercredi 2 décembre 2015

Après l’assemblée générale annuelle de PCSCP, qui s’est déroulée le 17 octobre dernier, le CA nouvellement élu a été étoffé pour faire face l’augmentation de l’activité de l’association. Stéphane Péron, qui la présidait depuis sa création, a souhaité marquer une pause après plusieurs années difficiles d’engagement et de combats qui l’ont obligé à mettre de côté une partie de sa vie privée. En conséquence, il ne s’est pas représenté, souhaitant que de nouvelles énergies puissent prendre le relais en s’appuyant sur une nouvelle organisation. Il demeurera néanmoins très actif en tant que porte-parole de PCSCP, ainsi que dans les dossiers juridiques en cours et à venir.

Son successeur, Marc Revol-Buisson, a été élu au cours de ce même CA, en date du 30 octobre 2015. Marc et Stéphane se connaissent bien puisqu’ils ont œuvré pendant plusieurs années au sein de l’association « SOS déchets » qui s’est battue contre l’implantation d’un incinérateur à Saint-Marcellin et le projet de décharge de roybon.

Une nouvelle équipe s’est formée autour de Marc, issue en grande partie de l’équipe sortante, et renforcée de 6 nouveaux membres. Elle est constituée de femmes et d’hommes représentatifs de l’engagement citoyen, animés d’ une même détermination et plus motivés que jamais dans leur combat contre le « Center Parcs » de « Pierre et Vacances » dans les Chambaran, projet destructeur d’un écosystème fragile, précieux et irremplaçable, sans aucune valeur ajoutée au plan économique, et ruineux pour le contribuable local.

Le nouveau président est ainsi assisté d’une vice-présidente, Patricia Moscone, chargée notamment du pôle juridique, d’un vice-président chargé de la communication, Michel Pierre, ainsi que d’une secrétaire générale, Anita Péron, chargée du pôle administratif. Le trésorier sortant, Henry Giroud, a été réélu à l’unanimité. Des équipes homogènes ont été constituées autour de ces « pôles », sans oublier la gestion du site de l’association, l’organisation de manifestations, etc….



A l’issue de ce renouvellement, je souhaite la bienvenue à l’ensemble de la nouvelle équipe, ainsi qu’aux nouveaux adhérents qui nous ont rejoints cette année. Grâce à ces soutiens réaffirmés, je suis convaincu que PCSCP dispose des moyens nécessaires pour poursuivre ce combat, et élargir son audience. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour adresser son adhésion pour 2015-2016 ( Rubrique agir/adhérer du site ).

Un grand merci à toutes et à tous

Marc Revol-Buisson


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable