Voici en PDF, la déclaration faite à la tribune, le 2 mai à Grenoble, par le Collectif jurassien d’opposants à Center Parcs à l’occasion de la de la Marche des possibles (journée de manifestations contre les Center Parcs au cours desquelles il a été question du travail et des emplois pour faire quoi).
Forum, problèmes de fin de bail pierre et vacances
Blog de Jean Gadrey : Center Parc (Isère), super-golf (Landes) : la braderie des espaces naturels au nom de « l’attractivité du territoire  »
Extrait :
« Mais l’emploi ? C’est important non ? Absolument, j’y ai même consacré cinq billets récemment. Or ce que mettent en avant les barons locaux « attractivistes  », c’est un nombre absolu d’emplois qu’ils attendent, avec presque toujours un grand écart entre leurs attentes affichées et le résultat final. Or cette façon d’argumenter est socialement, écologiquement et surtout économiquement « insoutenable  ». Socialement d’abord, parce que la qualité et la durabilité des emplois sont souvent douteuses (voir l’annexe), d’autant que ces grands élus n’ont aucun pouvoir sur la façon dont les groupes privés investisseurs vont créer et gérer les emplois promis. »
Rue 89 Lyon : Center Parcs et ZAD : Roybon, un village coupé en deux (voir aussi les commentaires)
ZAD Roybon : La douloureuse
RDWA : Libre Antenne du 28 avril 2015 : Oliv au téléfon de Calais, Brut de direct au téléphone, Oliv nous donne des nouvelles de ce qui se trame à Calais, nouveau camps de réfugié-es, et puis la circulation des marchandises, la ZAD de Roybon, la prédation capitaliste jusqu’en Terre de Feu... No Border !, et tous les aspects positifs de la lutte !