COMMUNIQUE DE PRESSE.
L’association Pour des Chambaran Sans Center Parcs (PCSCP) tient à exprimer son indignation et son extrême inquiétude, quant à la grave agression dont a été victime, hier soir, 5 Février, la ZAD de Roybon.
voir le communiqué de ZAD Roybon pour les détails de l’agression
PCSCP entend mettre en garde les autorités locales et nationales contre le climat malsain entretenu voire suscité par les déclarations de certains élus, tels Monsieur le Député Barbier et Monsieur Perraud, Maire de Roybon.
Depuis plusieurs semaines de nombreux messages de quelques personnes «  pro  » sur certains réseaux sociaux appellent ouvertement à des actes de violence à l’encontre des «  Zadistes  ».
Rappelons que les «  Zadistes  » de Roybon, traités de terroristes par plusieurs élus porteurs du projet, n’ont jamais manifesté la moindre violence envers quiconque, cependant qu’ils ont déjà été victimes de violences physiques de la part d’un citoyen «  pro center parc  » et de vigiles.
Nous voulons croire que les autorités ont tiré les enseignements de Sivens et sont capables aujourd’hui de faire en sorte qu’aucune violence sur les personnes ne soit permise et qu’aucun climat de terreur ne puisse régner sur la commune de Roybon.
Le Maire de Roybon en porte la responsabilité. Il se doit d’assurer à tous les habitants la sécurité et le respect, et faire en sorte que la vie de la commune permette à chaque citoyen d’exprimer son opinion sans subir d’insultes, de menaces ou de violences.
Après les actes de barbarie de ce début d’année, ces appels à la haine et aux actes de violence à Roybon résonnent avec effroi auprès des citoyens que nous sommes.
Association PCSCP
Roybon, le 6 Février 2015
9 Messages
0 | 5