Lettre d’info PCSCP du 11 mars 2015

Romans sur Isère : Maison de la résistance

A Romans sur Isère aussi, les biens communs sont menacés par les projets arbitraires et contestés de certains élus. La MNE, située sur un site magnifique des berges de l’Isère, s’est transformée en Maison de la résistance, contre un projet municipal aberrant de vente de la maison et du terrain pour en faire un hôtel et un restaurant de luxe. Des habitants et habitantes de Romans et de la région se mobilisent pour un vrai projet alternatif porté par la population. N’hésitez pas à les soutenir et à (...)

Revue de presse du 11 mars

A Romans sur Isère aussi, les biens communs sont menacés par les projets arbitraires et contestés de certains élus. La MNE, située sur un site magnifique des berges de l’Isère, s’est transformée en Maison de la résistance, contre un projet municipal aberrant de vente de la maison et du terrain pour en faire un hôtel et un restaurant de luxe, pour un vrai projet alternatif porté par la population de Romans. N’hésitez pas à les soutenir et à partager ces infos.
Toutes les infos sur Faisons de la (...)

Lettre ouverte aux élus Drôme et Isère à propos de la situation dans les Chambaran

Nous relayons une lettre sur les dérives, pressions et violences visant les divers opposants au projet de Center Parcs des Chambaran, qui a été publiée par un collectif.
Cette lettre a été publiée par un collectif pour la liberté d’expression et la démocratie réelle.
Il s’agit d’un groupe d’opposants au Center Parcs et de citoyens qui sont scandalisés par les exactions exercées ces dernières semaines par des minorités de pro Center Parcs, et par le silence de la plupart des médias et des élus à ce sujet.

Revue de presse du 09 mars

Reporterre : EDITO - MM. Hollande et Valls ouvrent la voie au fascisme
ZAD Roybon : Le 21 Mars 2015 : Venez à « La ZAD Aux Bois Vivants !! »
Info Châlon : Débat animé à Cluny autour du Center Parcs du Rousset
Sivens : Bouilles Hebdo du 9 au 16 mars Extraits : « En France, pays où nous serions tous « Charlie », où la liberté d’expression serait défendue, sachez-le : aux défenseurs de la terre, aux lanceurs d’alerte sur les dépenses délirantes et nuisibles du CG81 et de la CACG, la place publique est (...)

© PCSCP — 2015