PCSCP vous informe qu’à Romans sur Isère aussi, les biens communs sont menacés par les projets arbitraires et contestés de certains élus.
La MNE, située sur un site magnifique des berges de l’Isère, s’est transformée en Maison de la résistance, contre un projet municipal aberrant de vente de la maison et du terrain pour en faire un hôtel et un restaurant de luxe.
Des habitants et habitantes de Romans et de la région se mobilisent pour un vrai projet alternatif porté par la population. N’hésitez pas à les soutenir et à partager ces infos.
A noter, deux manifestations organisées prochainement :
- Mercredi 11 mars, à 20h, à la boucherie chevaline, rue percherie à Romans, réflexions et Propositions autour d une expérimentation citoyenne dans une maison en résistance à Romans sur Isère. Les objectifs : préserver l’accès aux berges de l’Isère à tous et co-construire un projet viable pour l’ex MNE, autour des piliers du développement durable : économie, social et environnement. Rencontre proposée par les Zabitants de l’ex MNE
- Samedi 14 mars, à partir de 17h, concert de soutien musico-solidaire à la maison, 3 cote des chapeliers, bords de l’isère à Romans.
- Et, vendredi 13 mars à 9h30, audience au tribunal administratif de Grenoble...
Toutes les infos sur le blogFaisons de la Résistance et sur une page Facebook
Pour faire connaissance avec cette Zad, "MAISON de la RESISTANCE, MAISON à RÊVER", petit film revenant sur le combat que mène actuellement des citoyens
08 mars 2015 : pique nique partagé, citoyen et solidaire
MAISON de la RESISTANCE, MAISON à RÊVER // Romans-sur-Isère // Mars 2015 from stéphane trouille
- Romans, maison de la résistance : 08 mars 2015 : pique nique partagé, citoyen et solidaire