Les routes d’accès à la Maquizad (à la Marquise à Roybon), maison occupée par des opposant.e.s au Center Parcs de la forêt de Chambaran, ont été coupées le 31 décembre sur arrêté du Conseil Général de l’Isère (datant du 24 décembre).
La route est bloquée par cet arrêté du CG38 entre la route de la Perrache et la route de Bourgeonnière.
Les points de barrage correspondent à ceux ou étaient effectués les fichages quotidiens (par arrêté préfectoral apparemment).
Tous les véhicules sont interdits d’accès par la gendarmerie, mais les piétons peuvent passer (pour l’instant ?).
La liberté de circulation automobile (des curieux, promeneurs, soutiens aux occupant.e.s) est donc entravée par la gendarmerie sur décision des élus politiques favorables à ce projet de Center Parcs !
Voici, recopié, le motif de l’arrêté :
Considérant que le Département ne peut actuellement entretenir et assurer l’exploitation, notamment la viabilité hivernale d’une section de la RD 20F, en raison des évènements liés à la réalisation du Center Parcs, il y a lieu de réglementer la circulation selon les dispositions indiquées dans les articles suivants.
Jusqu’au 31 décembre, le blocage était très épisodique (effectué surtout lors des manifestations des pro Center Parcs) et les gendarmes se "limitaient" au contrôle et au fichage.
La levée des barrages (contrôle ou blocage) s’effectuait souvent en fin de journée ou le soir.
Observons ce qui va se passer dans les jours à venir...
David & Beb
3 Messages