PCSCP
Pour les Chambaran Sauvegardés et les Communs Protégés

Lettre au Conseil Municipal de Saint Antoine

par PCSCP David.
Mis à jour le dimanche 28 décembre 2014

Nous transmettons ici une lettre qui pourrait vous servir de base pour écrire vous-mêmes àd’autres mairies.

A l’intention du Conseil Municipal,

   Je vous remercie de tout le travail accompli  pour la commune de manière générale. Mais je viens vous vous dire également que j’ai été tout àfait choquée  par l’installation de la banderole "bienvenue au center parc",  je comprends et partage l’inquiétude au sujet des emplois dans notre région ;  mais est-ce bien le rôle d’un conseil municipal que de faire la promotion d’un projet contesté par une grande partie de la population, avec une enquête d’utilité publique 60% d’avis négatifs , une enquête sur l’eau réalisée par trois commissaires dans laquelle ont été ciblés 12 points négatifs déterminants ; et quand la justice doit encore se prononcer sur plusieurs  recours  ? 

 Ce projet est celui d’un groupe immobilier privé , qui est très fortement subventionné par  l’argent public , notre argent à TOUS .  Je suis en désaccord total avec la prise de position du conseil Municipal de Saint Antoine  et si vous permettez ànouveau l’installation d’une telle banderole je contacterai un avocat pour savoir si au niveau du droit   vous êtes en légitimité  de poser cet acte . Avec de nombreux habitants de ce village nous considérons que  votre rôle est de contribuer àl’unité du village quand un projet divise àce point la population , non de faire la promotion d’un groupe privé sur un projet aussi contesté,  tous vos concitoyens et contribuables méritent attention et respect .

 Pour de très nombreuses raisons nous sommes nombreux dans le village àdouter de la validité du projet du groupe Pierres et Vacances qui connait  des difficultés financières , en bourse ,   et  des problèmes sérieux avec le personnel de plusieurs center parc , je peux vous communiquer les liens internet pour constater cela de vous mêmes. 

D’autre part  le Président du Conseil Régional  a demandé la suspension des travaux, et maintenant de la subvention prévue en 2009 , le Maire de Grenoble en sa qualité d’élu  a dénoncé les failles de ce projet. Le problème des emplois ne doit pas nous faire perdre la raison : Laissez faire la Justice ! Même notre Ministre de l’environnement a constaté des problèmes assez sérieux dans ce projet pour devoir au minimum le reconsidérer .

Je viens vous exprimer personnellement mon profond désaccord et je demande que vous reconsidériez votre prise de position . Ce n’est pas parce que l’on vote pour des élus qu’on leur donne carte blanche , la Démocratie c’est bien autre chose que cela encore.

Je vous remercie de votre écoute et de la prise en compte de ce courrier

Claire Nedelcu.


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?