PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Hélas, je ne pensais pas du bon côté !

par Expression personnelle.
Mis à jour le samedi 18 avril 2015

Une lettre de Jean-Marie Brun

Le Lien N°19 Avril 2015, Edition spéciale !

JPEG
Voilà je tire la langue, car c’était pas facile de planter tous ces piquets de clôture, pour que les chevaux puissent bénéficier d’un espace naturel pour vivre au mieux parmi les hommes... Et aussi pour que les enfants, petits ou grands, viennent leur donner du pain l’été, ou simplement les regarder.

Ces champs municipaux, je les ai trouvés bien envahis de ronces et j’aurai aimé les louer ou même en acheter un morceau, pour les entretenir encore un peu plus...

Hélas, je ne pensais pas du bon côté !

Il est facile de faire une minute de silence pour Charlie Hebdo, autour de la statue de la liberté de Roybon, et ensuite dans les actes, de priver de son outil de travail un opposant, tout ça parcequ’il a osé !

Hier le Bois des Avenières (qui sans doute sera clôturé, même si les travaux ne se font pas, car la justice va trés probablement dire que ce projet ne respecte pas la Loi sur l’Eau) m’a été interdit, aujourd’hui les terrains nécessaires à mon activité, me sont retirés ! C’est ça la démocratie dans les faits... Je comprends les indiens qui ont dû être dans le même état que moi, lorsqu’on les a dépossédés de leur terre, eux qui la considérait comme "donnée" à ceux qui l’utilisent... C’est d’ailleurs cette loi qui a lieu dans le monde agricole protégeant l’outil de travail... Il semble que la municipalité ne connaisse pas cet aspect du monde rural !

Heureusement j’ai reçu des appels de personnes outrées de la situation ; nombreuses sont de Roybon, mais n’osent pas parler vu le climat actuel.

Alors si vous êtes disponible le mardi 5 mai à partir de 14h00
Rendez-vous sur le parking du Lac
Journée "Déclôturage"

Prenez des bonnes chaussures, tournevis, gants de chantier, et vielles bobines pour enrouler les fils si vous en avez, nous rendrons à la municipalité sa fameuse parcelle ; mais bien sûr, je récupérerais mes clôtures... Qu’un autre bénéficie de ces parcs tout faits, me révolterait vraiment !

Et ensuite Apéro en commun à la maison,
Emmenez quelque chose à partager si vous le pouvez
Possibilité de Barbecue

PS : (Et n’hésitez pas à relayer, car au delà de mon cas personnel, c’est la démocratie qui est en jeu...)


1 Message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable