La tension monte d’un cran à Montrigaud, village voisin du projet de Center Parcs de Roybon
Il y a deux semaines, Monsieur PERON reçoit à son domicile personnel une carte de vœux pro Center-Parcs …
Jeudi 11 décembre au matin, il emmène son fils à l’école .. et remarque une banderole pro-center parcs sur le rond point en bas du village de Montrigaud, où il habite …
Après avoir déposé, son fils, au retour, il s’arrête délogeant cette banderole qui n’a rien à faire sur un espace publique … Là une personne sort brutalement de sa voiture et lui dit « Si je l’ai mise là , c’est pas pour qu’elle soit retirée !  » … Mr PERON lui répond « Chez vous oui, mais pas ici ..C’est un espace public, avez vous demandez l’autorisation au Maire ?  »
La personne reprend la banderole en disant qu’elle la mettra chez elle et parle avec véhémence de la présence des zadistes …
Mr PERON lui parle alors des pertes depuis des années de Pierre & Vacances et que bon nombre de cottages vont être achetés par la Caisse des Dépôts et Consignations .. (Encore et toujours de l’argent public !)
Dimanche 14 décembre, il rentre chez lui et constate une violation de la propriété privée avec pose de banderoles sans ambiguité …dont « Zigoto à déloger  » …
Cela devient le grand n’importe quoi !!! Et cette montée de violence du coté de certains pro-centers ne fait que dégrader leur image d’imposer coà »te que coà »te un projet sans respect, ni de la nature, ni des hommes qui cherchent à la préserver …
Monsieur PERON va porter plainte à la gendarmerie.
3 Messages